Err

Expédition OFFERTE en France Métropolitaine
GARANTIE CASSE POUR CHAQUE COMMANDE INCLUSE !!!
Rechercher Votre Panier

Moser Cristal

Cristal de haut standing, le Moser a la spécificité de proposer un verre incolore et finement décoré. Son image de prestige, appuyée par le slogan de la société - « The Glass of Kings. The King of Glass » - en fait à ce jour l'une des marques de cristal les plus collectionnées au monde.

En 150 ans d'histoire, cette manufacture luxueuse s'est développée à grande échelle, investissant les palaces et les plus grands restaurants de nombreux pays.

Origine et histoire du cristal Moser

L'histoire du cristal Moser a débutée en 1857, lors de la création par Ludwig Moser de son tout premier atelier de verre, à Carlsbad (ville maintenant connue sous le nom de Karlovy Vary en République Tchèque) en région Bohême.

Initialement prévu pour le polissage et la gravure sur verre, l'atelier Moser deviendra le lieu de création d'objets parmi les plus raffinés du 20e siècle. En 1893, il reprend une manufacture de verre et emploiera plus de 400 personnes, dont deux de ses fils. Il devient en 1904 le fournisseur officiel de la Cour Impériale de l'Empereur d'Autriche, puis en 1908, celui d'Edouard VII (Royaume Uni).

Sept ans plus tard, une médaille lui sera décernée lors de l'Exposition Internationale Panama-Pacific, à San-Francisco (Californie) en raison des verreries décoratives réalisées, d'une qualité supérieure à toutes les autres. En 1914, il créera l'une de ses pièces les plus populaires et encore aujourd'hui internationalement reconnue : les séries Fipop (verrerie de style Art Nouveau gravée de fleurs de lys). Ludwig Moser décède en 1916, et laisse sa place à l'un de ses fils, Leo. Ce dernier développera l'axe artistique de la société de son père et obtiendra en 1925 un Grand Prix à l'Exposition Internationale des Arts Décoratifs (Paris). Il revendra ses parts de la société en 1938, suite à la crise économique des années 1930.

Comptant parmi les objets décoratifs en cristal les plus collectionnés du 20e siècle, le cristal Moser est utilisé depuis plus d'un siècle dans les palaces et autres restaurants de luxe dans le monde entier. Le slogan de la société traduit à la perfection le standing très haut de gamme « The Glass of Kings. The King of Glass » (« Le verre des rois, le roi des verres »). Un slogan amplement justifié, dans la mesure où l'on compte parmi les acquéreurs de ces objets nulle autre que la Reine d'Angleterre Elizabeth II, mais aussi le Roi Mohammed V, la Cour Impériale d'Autriche ou encore le Pape Pie XI.

Toujours basée à Karlovy Vary en République Tchèque, les objets fabriqués par la cristallerie Moser sont d'une qualité rare. Confectionnant des verres écologiques (sans plomb, sans sodium et sans potassium), la société dispose aujourd’hui de plusieurs points de vente en République Tchèque, mais exporte ses créations à travers le monde.

Quelles utilisations pour le cristal Moser ?

Société renommée pour ses articles de verre d'une qualité exceptionnelle, la manufacture Moser est notamment caractérisée par la finesse et l'élégance de ses verres à pied. Flûtes à champagne, verres à cognac, verres à vin, verres à whisky, carafes, vases, coupes, bougeoirs... Le cristal Moser est un produit luxueux et raffiné, plébiscité par les plus riches de ce monde, mais également par les collectionneurs en raison des différentes déclinaisons artistiques des créations.

Retrouvez sur cette page la sélection Cristal Art Déco des produits cristal Moser.