Verre à eau 100 Points
1 verre :
0,21 kg - H 22,2 / D 6 cm
Le 100 points est un verre qui fait rimer beauté, simplicité, touché magique et élégance.
Beau et fonctionnel, voilà comment le critique de vin de renommé internationale, James Suckling décrit ce nouveau verre à dégustation de vin, création conjointe avec la plus emblématique et estimées des cristalleries françaises: Lalique.
En fin connaisseur, l' américain James Suckling à gouté probablement à plus de 150 000 vin dans sa carrière. Il rêvait de crée son propre verre. Ce fut chose faite avec une belle rencontre du designeur de la maison Lalique : Marc Larminaux.
Un verre unique pouvant aussi bien acceuillir du vin blanc comme du vin rouge, un vin plus jeune ouplus âgé , un grand cru comme un petit chateau.
Le 100 points allie l' utile à un design résolument contemporain, reflet du style reconnaissable de la maison Lalique.
Verre soufflé par les maîtres verriers, longue jambe travaillé satiné repolit donnant un touché du verre sensuel.
Avec une forme de paraison optimisée pour la dégustation, le verre se distingue par sa jambe striée à côtes dépolies.
Plus lourd que la plupart des verres oenologiques du marché, son design en fait un verre qui se distingue par son élégance et
son style unique. « Mon rêve d’un verre à vin étonnant pour toutes les occasions se réalise », dit James Suckling. « Le fait de tenir le verre par
cette jambe sensuelle devrait donner à la dégustation d’un
Bien que la Maison Lalique se soit diversifiée dans la joaillerie, l’Art, la décoration d’intérieur et le parfum, il ne faut pas oublier que les objets décoratifs en cristal sont toujours pour la Maison Lalique son principal cœur de métier.
Les vases, les coupes, les statuettes, les boîtes et flacons, le bestaire mais aussi les services de verres constituent l’essentiel de la production à l’usine de Wingen-sur-Moder en Alsace.
Lorsqu’il décide de quitter la joaillerie, René Lalique se tourne naturellement vers le verre, matière qu’il avait déjà utilisé dans certains de ses bijoux. A l’époque, en 1909, il loue la verrerie de Combs-la-Ville et commende à produire d’abord des flacons de parfums pour les grands parfumeurs, puis des objets décoratifs.
Son imagination débordante le pousse à créer des objets très variés : des vases, des coupes, des statuettes, des animaux, des pendules, des boîtes, des flacons, des verres et des carafes, qu’il fabrique en verre à l’usine de Wingen-sur-Moder à partir de 1921.
Aujourd’hui, Lalique perpétue cette tradition en éditant en cristal, soit des pièces créées à l’origine par René, Marc ou Marie-Claude Lalique, soit de nouvelles pièces, issues du Studio de Création interne à Lalique.
Ainsi, chaque année, deux collections de plus d’une dizaine de pièces voient le jour, et permettent de renouveler notre offre aux clients amoureux de Lalique.
Toute l’œuvre de Lalique puise son inspiration dans les thèmes chers à René Lalique, à savoir la Femme, la Faune et la Flore. De plus, les courants artistiques que sont l’Art Nouveau et l’Art Déco on largement contribué à développer un style propre à Lalique.
Lalique, c’est avant tout l'association audacieuse d'une matière et d'un savoir-faire. Grâce au contraste entre la transparence et le satinage, le cristal prend vie et devient expressif ; il joue avec l'ombre et la lumière, et offre de multiples possibilités de nuances et de reliefs.
Tous les objets décoratifs, réalisés exclusivement à la main par les maîtres-verriers dans les ateliers en Alsace, reflètent la perfection du métier de cristallier.